Qui suis-je ?

Nadine, Naturopathe, et titulaire d’un dipôme de Maître en Hypnose.

Choisir un thérapeute est important, car il faut que la personne qui vient en consultation se sente bien avec son interlocuteur. Il faut qu’une relation de confiance s’établisse.

Il me parait donc important, avant de prendre un rendez-vous, que vous fassiez un minimum connaissance avec moi, au travers des faits les plus marquants de mon parcours personnel et professionnel.

Mon parcours

J’ai toujours été guidée dans ma vie, que ce soit dans mes choix de formation ou mes orientations professionnelles, par la relation d’aide, le contact humain :

Aide soignante de formation, j’ai exercé ce métier durant quelques années, puis j’ai eu l’opportunité d’intégrer un établissement pilote unique en Europe, qui accueillait des personnes vieillissantes handicapées physiques et mentales. Mon expérience dans cet établissement m’a permis d’obtenir, par le biais de la VAE, un diplôme de Monitrice Educatrice.

Parallèlement à mon travail, attirée par le toucher, j’ai effectué plusieurs stages de massage, notamment « le toucher recréateur« , et « le massage californien« .

Le tournant

Mais c’est une maladie grave que j’ai eu la chance de vaincre, qui m’a conduite à m’interroger sur la santé, le bien être, le sens de la maladie. Peu à peu, mes réflexions m’ont amenée à m’intéresser à la Naturopathie.

J’ai donc décidé de changer d’orientation. J’ai effectué la formation de Naturopathe à Lyon, avec EURONATURE, et je suis titulaire du diplôme d’hygiéniste en santé.

Depuis, J’exerce dans mon cabinet à Tullins.

J’ai complété ma formation par des spécialisations en auriculothérapie, sophrologie, et plus récemment, hypnose.

Je suis membre de l’UPSN NM : Union des Praticiens de Santé Naturopathes Natura-Médicatrix.

Pourquoi l’Hypnose ?

La principale raison qui a déclenché en moi, il y a quelques années, un intérêt tout particulier pour l’Hypnose est liée à mon expérience en tant que Naturopathe. En effet, parmi les personnes que je reçois en consultation, un nombre de plus en plus important me sollicite pour des problèmes d’adiction (tabac, alcool, nourriture…), de phobies, de stress, de sommeil… Hors, la Naturopathie, bien que souvent efficace, demande parfois beaucoup de patience et de temps, et certains se découragent avant d’obtenir le résultat souhaité.

Pour toutes les pathologies que je viens de citer, et bien d’autres encore, l’Hypnose, seule ou associée à un traitement Naturopathique, s’avère terriblement efficace, non seulement par les résultats obtenus, mais aussi par la rapidité d’action. 1 seule séance est souvent suffisante pour régler définitivement un problème. Une 2ème peut s’avérer nécessaire pour consolider, mais rarement plus !